Bienvenue

POINT PRESSE – INAUGURATION 23/10/2020

La municipalité a reçu, le sous-préfet de l’arrondissement de TOURNON Monsieur Bernard ROUDIL, le conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes Monsieur Olivier AMRANE, également Madame Delphine COMTE, suppléante de notre conseiller départemental Monsieur Pierre MAISONNAT, et également Monsieur Frédéric SAUSSET, Président d’ARCHE AGGLO.

Il convenait de les remercier pour les subventions et aides allouées, à des degrés divers pour les investissements récents sur notre commune.

A savoir : Aménagement et sécurisation RD222 aux abords des commerces. Parking du cimetière. Voirie rue de la Fauque et en partie aménagement parkings commerces. Vidéoprotection. Aire multisports.

Nous avons eu le plaisir de recevoir également un de nos sénateurs Monsieur Mathieu DARNAUD, et notre députée Madame Michèle VICTORY.

Compte tenu de la crise sanitaire, le nombre de participants était malheureusement limité, et le tour du village prévu s’est fait virtuellement en vidéo-projection.

 

 

 

 

 

 

Déclaration de travaux – Rappel de règlement.

Si vous réalisez des travaux d’aménagement, vous devez vous renseigner en mairie sur les formalités éventuelles obligatoires.
En effet, pour certains travaux entraînant une modification de la propriété, du bâti comme du non-bâti (ouverture de façade, clôture, installation d’une piscine (même hors-sol), abri de jardin selon la surface, surélévation, serres, climatisation (installation en façade modifiant l’aspect de la maison)…… une demande de travaux est OBLIGATOIRE.
Cette règle a été mise en place pour améliorer le confort visuel des rues de notre commune et l’harmonisation des constructions.
Un contrôle de conformité à l’achèvement des travaux sera effectué. En l’absence d’autorisation, vous pourrez être amenés à faire démonter votre réalisation.

Merci de le respecter.

Les récents travaux de curage (rue Petite en particularité) ont mis en évidence une pratique inadéquate de gestion des résidus de façade, nettoyage des outils lors de travaux qui ont bouché les canalisations d’eaux pluviales.
Les coûts de réparation pour la commune sont trop importants.
Nous vous demandons d’être vigilants avec vos artisans, merci.